Bordures de jardin en pierre : Délimitez votre espace extérieur avec élégance

Pour ajouter une touche d’esthétisme à l’extérieur, les bordures de jardin en pierre sont incontournables ! Elles peuvent servir de protection pour les plantes ou les parterres de fleurs tout en jouant sur des styles différents pour s’adapter aux aménagements extérieurs. Alors en bref, voici comment les choisir pour délimiter votre espace extérieur avec élégance ! 

Bordures de jardin en pierre : Délimitez votre espace extérieur avec élégance

Bordures de jardin en pierre : Délimitez votre espace extérieur avec élégance

Pour choisir exactement les bordures de jardin en pierres qu’il vous faut, vous aurez le choix entre différents types de pierres naturelles aussi évoqué sur ce site. Du côté de la pierre de granit, elle est connue pour son excellente résistance et sa durabilité à toute épreuve. Idéale pour les climats rudes, elle supporte très bien les intempéries ou le rayonnement UV. Du côté du grès, sa texture rugueuse vous permet d’apporter une touche rustique à l’extérieur. Vous pourrez facilement vous amuser à créer des parterres de fleurs dans cet esprit pour créer un univers champêtre.

Du côté du calcaire, vous misez sur des bordures de jardin en pierre lumineuses et qui apportent un maximum de douceur à l’espace. En plus, cela vous permet d’apporter une touche de contraste qui attirera immédiatement le regard. Quant au basalte, c’est une pierre très sombre et dotée d’une texture lisse qui se marie très bien avec les jardins d’inspiration zen.

Quels sont les avantages des bordures de jardin en pierre ?

Les bordures de jardin en pierre sont particulièrement résistantes et durables. Contrairement au bois, elles peuvent supporter les intempéries, l’humidité ou le rayonnement UV sans problème. En plus, elles ne demandent pas d’entretien particulier pour continuer de délimiter votre espace extérieur avec élégance. Vous pouvez donc dire adieu au vernis, au ponçage ou à la lasure. 

Direct :  Comment faire une cheminée

Au besoin, vous pourrez utiliser le jet d’eau et le balai-brosse si vous constatez l’apparition de mousses ou de taches sombres.Autour de vos allées ou de vos parterres de fleurs, vous apportez immédiatement une touche de sophistication. Vous pourrez même utiliser les bordures de jardin pour souligner le style souhaité, que ce soit pour un jardin romantique, un jardin champêtre, un jardin bohème ou un jardin contemporain.

Comment choisir ses bordures de jardin en pierre ?

Pour choisir ses bordures de jardin en pierre, tout dépend de la taille et de la forme de l’emplacement à aménager. Le budget entre aussi en ligne de compte puisque certaines pierres sont plus abordables que d’autres. Par exemple, si vous souhaitez ajouter une touche rustique à l’extérieur, alors il est préférable de se tourner vers des pierres naturelles rugueuses et irrégulières qui se marieront très bien avec des massifs de plantes vivaces. 

C’est notamment le cas du grès ou du calcaire pour apportent une touche de charme rétro.Du côté du style contemporain, vous allez adorer le basalte avec sa matière lisse et uniforme. En plus, sa couleur sombre se mariera très bien avec des petits cailloux blanc ou des bambous. Quant à créer un aménagement uniforme, il faudra également tenir compte de vos aménagements comme la terrasse, la couleur de votre façade ou le carrelage autour de la piscine.