Combien de kilos de vêtements peut-on mettre dans une valise grand format ?

Lors des voyages en familles ou les séjours de longue durée, il est vivement conseillé d’utiliser une valise grand format. Ce type de bagage permet de limiter l’encombrement en plus de faciliter le transport. Mais avant de ranger vos affaires, il est important de déterminer à l’avance combien de kilos de vêtements, votre valise grand format est capable de supporter. Pour en savoir plus, lisez le texte jusqu’à la fin.

Poids maximal pour une valise grand format

Une valise grand format ou XXL convient parfaitement à un voyage de 2 à 3 semaines. Généralement, ce type de bagage dispose d’un volume pouvant aller jusqu’à 140 litres. Parfaitement adapté aux globes trotteurs ou les familles, ce type de contenant peut avoir une dimension de H88 x L54 X P29cm. Il permet de transporter jusqu’à 30 kg d’effets personnels.

Cependant, si vous voyagez en avion, il convient de rappeler que le poids autorisé en soute dépend de la compagnie aérienne. Généralement, chaque voyageur peut avoir un seul bagage de 23 kg pour une taille maximale de 158 cm.

Comment bien choisir une valise grand format ?

Que vous projetiez de faire un long voyage ou un voyage en famille, le choix du modèle de la valise grand format à utiliser est très important. En effet, tous les articles proposés sur le web ne se valent pas en termes de qualité et de praticité. Ainsi, pour trouver un modèle qui répond à vos besoins, il est important de tenir compte de certains critères de choix.

Le matériau utilisé pour la fabrication de la valise

Le type de matériau à choisir dépend avant tout de la fréquence à laquelle vous voyagez. En effet, pour ceux qui partent souvent faire un long séjour, il est recommandé d’opter pour les modèles rigides. Ces derniers sont parfaitement capables de supporter efficacement les chocs et sont souvent étanches. Ainsi, même si vous transportez de lourdes affaires, ils ne se déchireront pas aisément.

Direct :  Siège auto compact : confort et sécurité

Le poids de la valise

Si les valises rigides sont plutôt pratiques, ils sont généralement plus lourds. En effet, vous devez compter jusqu’à 5 ou 6 kilos pour ce type de bagage. De plus, ce dernier peut prendre une importante place dans votre logement. Vous devez donc faire attention à sélectionner un modèle plus léger et facile à ranger.

Vous trouverez sur le marché des valises en polypropylène ou en polycarbonate. Ces derniers sont à la fois étanches, légers et possèdent une longue durée de vie. Cependant, pour vous procurer ce type de bagage, vous devez préparer un budget assez conséquent. 

Par ailleurs, si vous faites des voyages dans des endroits où vos bagages ne risquent pas d’être malmenés, vous pouvez toujours acheter les modèles souples qui sont plus légers. Ces valises disposent généralement d’un soufflet qui permet d’augmenter la capacité de rangement.

Autres paramètres

Pour bien choisir une valise de voyage, il est important de prendre en compte la sécurité. Optez pour des technologies TSA (Technolgy Security Administration). Cette serrure vous permet de voyager dans d’autres états. Cela vous sera utile si vous décidez de faire un séjour linguistique au USA. En ce sens, si vous voulez en savoir plus sur ce type de voyage, vous pouvez découvrir cet autre article.

Par ailleurs, il est également important de trouver une valise ergonomique dotée de poches permettant de ranger divers effets comme votre tablette, vos articles de toilette, etc. Il existe également des modèles dotés d’une poche de rangement permettant d’optimiser l’espace. 

Direct :  trouver une banque en Afrique : Comparatif et conseils pour choisir l'établissement adapté à vos besoins

Combien de kilos de vêtements peut-on mettre dans une valise grand format ?