Comment savoir quand semer des choux pour obtenir une bonne récolte ?

Si vous avez un potager et que vous avez pour projet de semer des choux, il sera important de savoir quelle est la bonne période pour effectuer vos semis afin d’obtenir une bonne récolte. Vous devrez donc prendre en compte de nombreux détails pour choisir le bon moment. 

Dans cet article, nous allons vous donner quelques informations importantes sur les différents détails à considérer pour que vous puissiez faire le choix de la période qui sera le bon. Planter des choux de se fait pas au hasard, vous devez donc vous renseigner un maximum pour réussir une bonne culture. 

Comment savoir quand semer des choux pour obtenir une bonne récolte ?

Comment savoir quand semer des choux pour obtenir une bonne récolte ? 

La période qui sera la meilleure pour planter les choux va dépendre de deux détails principaux, il s’agit de la variété de chou que vous désirez planter ainsi que de la région où vous êtes situé. Nous allons vous en dire plus à ce sujet, et si vous désirez en savoir davantage vous pouvez visiter ce site web intéressant.  

Parmi les différentes variétés de choux, vous allez retrouver le chou pomme, le chou frisé ou encore le chou brocoli. Chaque type de chou a une période préférentielle différente pour être semé. Il est donc important de savoir laquelle vous avez choisi. Ensuite vous devrez déterminer la durée de croissance, qui va dépendre de la variété choisie, mais généralement vous pouvez compter entre 80 et 120 jours avant d’obtenir une récolte. 

Vous devrez également prendre en considération le climat de votre région, il est conseillé pour les régions plus chaudes du sud, d’effectuer le semis en automne ou en hiver, alors que pour les régions plus froides du nord, il est conseillé de semer les choux au printemps. 

Direct :  Comment souscrire à une assurance habitation pour une résidence secondaire ?

Vous l’avez compris, pour planter des choux, la meilleure période sera différente en fonction de plusieurs détails, vous devrez donc choisir le type de chou en fonction de vos attentes et les planter au bon moment en fonction de votre région. 

Où trouver des choux pour les planter dans un potager ? 

Pour planter des choux dans votre potager, vous devrez trouver les graines. Il existe plusieurs types de graine, vous devrez donc vous renseigner au préalable pour chercher précisément le type de chou que vous désirez récolter. 

Une fois que vous savez exactement ce dont vous avez besoin, vous pourrez vous rendre dans un magasin de jardinage où de multiples graines seront vendues en sachet. Vous pouvez également vous rendre dans une pépinière pour demander s’ils ont des graines disponibles. 

De plus, dans un magasin physique, vous pourrez demander conseil à un professionnel pour réaliser au mieux la plantation de vos graines de chou. Si vous ne trouvez toujours pas les graines qu’il vous faut, vous avez la possibilité de vous fournir sur internet.

En effet, sur le web, vous trouverez différents sites proposant la vente de graines. Vous pourrez donc trouver facilement toutes les graines dont vous pouvez avoir besoin, y compris les graines de chou. En seulement quelques clics, vous pourrez commander la quantité de graines que vous désirez planter dans votre potager.