Comment trouver la meilleure assurance auto pour les fonctionnaires ?

Lors de votre souscription à une assurance auto, le statut de fonctionnaire a plusieurs spécificités que vous devez mettre en évidence. Le choix des différentes garanties n’est pas dans ce cas anodin.

Il dépendra du nombre de conducteurs mentionné, de votre situation ou de l’usage professionnel ou non de la voiture. En tant que fonctionnaire, voici comment choisir la meilleure assurance auto.

AZ Assurance Auto Classique | Allianz CI

Comment trouver la meilleure assurance auto pour les fonctionnaires ? 

La majorité des assureurs proposent des formules spécialement réservées aux fonctionnaires. L’Assurance Mutuelle des Fonctionnaires (AMF) et la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) font partie des meilleurs acteurs de référence en la matière.

Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site internet pour apprendre davantage sur les assurances auto pour fonctionnaires. Vous avez une bonne assurance auto pour fonctionnaire, lorsque celle-ci comprend :

Une remise de 10 % sur l’assurance auto

Cette garantie vous est accordée sur justification de travail public. En tant que fonctionnaire, vous devez fournir à votre assureur les informations importantes qui prouvent que vous travaillez pour l’état.

La prise en charge de l’ensemble des frais de déplacement professionnels

Un grand nombre de fonctionnaires utilisent leurs voitures personnelles pour se rendre au travail. Il peut arriver qu’un sinistre vous soit préjudiciable. Dans ce cas, votre assurance doit vous indemniser en vous proposant des services d’assistance. Ces derniers consistent à prendre le relais du transport. À titre illustratif, il peut vous permettre de prendre un taxi.

La garantie bris de glace sans aucune franchise

Cette garantie correspond à la part de l’indemnisation restant à la charge de l’assuré. C’est une disposition qui est valable à échéance régulière. Elle s’applique au moins une ou deux fois par an selon la compagnie d’assurance que vous avez choisie.

Direct :  Quels sont les avantages d'un chauffe-eau intelligent et connecté ?

De préférence, optez pour une structure qui propose deux fois par an une application de cette garantie. Cela vous permettra de profiter au maximum des avantages qu’offre une telle formule.

L’indemnisation des coûts de réparations à neuf du véhicule

À ce niveau, le taux d’usure (vétusté) doit être pris en charge par votre assurance. Plus les réparations vous ont coûté cher, plus l’indemnisation que vous propose l’assurance doit être à la hauteur de vos dépenses.

Une assurance simplifiée permettant les prêts d’automobile

Lorsque votre assurance vous permet de le faire, un prêt de véhicule est d’office classé parmi les meilleures. Elle l’est encore plus si elle ne vous demande pas de cotisations supplémentaires. Vous n’avez pas besoin d’avoir une ancienneté de 3 ans de permis.

L’exonération de la majoration pour l’ensemble des jeunes fonctionnaires et conducteurs

C’est une disposition capitale lorsque vous devez souscrire à une assurance auto. La surprime légale appliquée par les assureurs est souvent conséquente. Pour les jeunes fonctionnaires et propriétaires de véhicule, les frais sont réduits du fait que la majoration n’est plus considérée.

La prise en charge de votre véhicule et les différentes réductions qui vous sont accordées en tant que fonctionnaires publics de l’État allègent le coût de votre prime d’assurance. Les conditions de souscription étant compliquées à remplir, il reste avantageux de contacter un service de courtier en ligne.

Ce dernier vous aidera dans votre procédure de la meilleure assurance auto pour fonctionnaire qui vous correspondra le mieux. Vous pouvez procéder à une comparaison des différentes offres du marché pour trouver une bonne assurance.

Direct :  Comment faire un recours administratif ?