Comment utiliser le test d’ovulation Clearblue pour calculer sa période d’ovulation ?

Utiliser un test d’ovulation Clearblue est très pratique pour les femmes qui cherchent à avoir un bébé avec leur compagnon. Ce test permet ainsi de déterminer, et avec précision, le meilleur moment pour une femme pour essayer de tomber enceinte. Le test permet ainsi de déterminer la période où la femme est la plus fertile du mois. Dans cet article, on rappellera d’abord ce que signifie l’expression « période d’ovulation ». Ensuite, nous verrons comment utiliser le test d’ovulation Clearblue pour être certain de ne pas se louper. Enfin, le dernier titre traitera de son achat et on vous dévoilera comment le trouver facilement.

Comment utiliser le test d'ovulation Clearblue pour calculer sa période d'ovulation ?

Que signifie « période d’ovulation » ?

Avant de comprendre comment il faut utiliser le test d’ovulation Clearblue, voyons un peu plus en détail la notion de période d’ovulation. Pour faire simple, c’est le moment au court d’un cycle menstruel où l’ovule est libéré de l’ovaire de la femme. Il est donc libre et à disposition d’un spermatozoïde. En général, la période d’ovulation ne dure pas plus de 24 heures. Toutefois, il faut préciser aussi que la durée de vie d’un spermatozoïde au sein de l’utérus de la femme peut atteindre 5 jours (plus d’infos sur ce site). Cela laisse alors une bonne probabilité de féconder l’ovule si ce dernier est libéré dans le même temps.

En connaissance sa période d’ovluation grâce au test Clearbluer, cela permet à une femme d’être en capacité de calculer le moment où cette période d’ovulation se déclenche. Elle accroît donc les chances de tomber enceinte grâce à ce test. Toutefois, pour être certaine de cela, il faut qu’elle sache comment bien utiliser le test d’ovulation.

Direct :  Quel vernis à ongles non toxique choisir ?

Comment utiliser le test d’ovulation Clearblue pour calculer sa période d’ovulation ?

En principe, la notice d’utilisation de Clearblue devrait suffire à vous expliquer comment calculer sa période d’ovulation à l’aide du test d’ovulation. Toutefois, si vous n’avez pas cette notice ou que vous ne la comprenez pas, pas de panique. On vous explique dans ce sous-titre comment bien l’utiliser.

Suivez ces différentes étapes :

  • Commencez par collecter un échantillon d’urine. Utilisez un récipient qui soit propre et surtout sec.
  • À l’aide de la tige du test d’ovulation clearblue, déposer de l’urine sur le bout pendant quelques minutes (trempez le bout dans l’urine)
  • Une fois cette étape terminée, il suffit de patienter quelques secondes en principe pour voir apparaître le résultat du test
  • Pour l’interpréter, vous devez absolument vous référez à la notice pour ne pas vous tromper

Pour fonctionner, le test mesure le taux de LH dans votre urine. Lors de l’ovulation, le taux de l’hormone LH dans l’urine est au plus haut.

Où acheter un test d’ovulation Clearblue ?

Le test d’ovulation Clearblue est en vente en pharmacie mais il faut savoir qu’il est également possible de le trouver en ligne. L’avantage avec ce dernier moyen d’achat est que vous serez livré chez vous directement. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous déplacer pour l’acheter et surtout il existe des remises ponctuelles qui n’existent pas toujours en pharmacie.