Enlever les vergetures : comment les faire disparaître naturellement

Les vergetures apparaissent à la surface de la peau et forment des lignes striées particulièrement disgracieuses. Dans certains cas, elles ressemblent même à des cicatrices avec une légère couleur rouge ou violette pour les plus récentes. En apparaissant au niveau du ventre, des fesses ou des cuisses, elles peuvent même devenir un véritable complexe au quotidien. Alors comment faire pour enlever les vergetures naturellement ? Voici ce qu’il faut retenir !

Enlever les vergetures : comment les faire disparaître naturellement

Enlever les vergetures : comment les faire disparaître naturellement 

Généralement, les vergetures apparaissent suite à une prise de poids soudaine ou lors d’un pic de croissance. C’est un phénomène très bien expliqué sur ce site internet. Quant au résultat, il est très inesthétique et provoque souvent de nombres complexes. Alors pour vous aider à retrouver confiance en vous, voici quelques astuces pour les faire disparaître naturellement !

Enlever les vergetures avec une bonne hydratation

Lorsque la peau tire ou craque, c’est souvent le résultat d’une mauvaise hydratation. Voilà pourquoi, pour atténuer ou enlever les vergetures, il faudra forcément bien hydrater certaines zones telles que les bras, le ventre ou les cuisses. C’est surtout le cas pour des périodes très ciblées comme la ménopause, une grossesse ou à l’adolescence. Si besoin, n’hésitez pas à masser avec une crème hydratante pour limiter l’apparition des cicatrices.

Enlever les vergetures avec de l’huile d’amande ou de coco

L’autre astuce très connue pour enlever les vergetures, c’est l’utilisation de l’huile d’amande ou de coco. Comme ce sont des lotions réputées pour être très nourrissantes, elles apportent un maximum hydratation à la peau en profondeur. Pour composer votre propre lotion à la maison, vous pourrez mélanger de l’huile d’amande avec de l’huile de coco en ajoutant un jus de citron et un peu de sucre. Au quotidien, appliquez cette préparation 3 fois par semaine directement sur les vergetures.

Direct :  Quel vernis à ongles non toxique choisir ?

Enlever les vergetures avec du beurre de karité et du cacao

Enfin, au rayon des remèdes naturels pour enlever les vergetures, vous pourrez également utiliser le beurre de karité ou le beurre de cacao. Cela vous permet de retrouver une peau saine et souple en un minimum de temps. Pour procéder, il suffit de mettre une noisette dans le creu de votre main avant de masser la zone à traiter. 

Les autres astuces à connaître pour enlever les vergetures

Parmi les autres astuces à connaître pour enlever les vergetures, vous pourrez également miser sur les vitamines ! La vitamine A et la vitamine E sont très réputées pour l’hydratation et pour chouchouter la peau. D’ailleurs, elles apparaissent dans la plupart des lotions de beauté. Par ailleurs, misez sur la vitamine C qui vous permet de fabriquer davantage de collagène. Or, c’est ce qui vous permet de renouveler les cellules mortes pour éviter le dessèchement de la peau. Idéalement, misez sur 500 mg par jour en gélules. 

Pour atténuer les vergetures, vous pourrez aussi passer par un peeling. Très utilisé en médecine esthétique, il s’intègre facilement dans votre routine beauté et vous permet d’enlever les cellules mortes à la surface de l’épiderme. En répétition quotidienne, il atténue considérablement les cicatrices pour vous permet de retrouver une peau lisse et sans défaut !