Mettre un bandana : Les astuces pour un look tendance

Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, le bandana est clairement une valeur sûre. Vous pouvez le nouer de plusieurs façons au niveau des cheveux ou de votre tenue. Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher quelques sources d’inspiration. Ne négligez pas la couleur ou encore les imprimés ainsi que les motifs, vous pourriez injecter un peu de pep’s à votre tenue vestimentaire. 

Mettre un bandana : Les astuces pour un look tendance

Mettre un bandana : les astuces pour un look tendance 

Le vintage revient en force, il n’est donc pas surprenant que le bandana soit aussi apprécié. Il est judicieux de se tourner vers des experts, ils pourront alors vous vendre les meilleures références. Pour en savoir plus sur notre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrions vous accompagner lors de la recherche du meilleur bandana. Toutefois, mis à part la couleur et les motifs, il faut savoir le nouer comme il se doit. 

  • Il est possible de l’utiliser comme une ceinture, vous utilisez alors les passants de votre pantalon, optez pour une couleur différente de votre bas. 
  • Certaines personnes peuvent le nouer comme un bracelet au niveau du poignet. 
  • Les adeptes de la mode ont tendance à opter pour un collier formé avec un bandana, cela est souvent apprécié avec les styles rock’n’roll. 

Ce ne sont pas les seules solutions qui sont à votre disposition, vous pourrez aussi utiliser le bandana pour mettre en valeur vos cheveux. Il devient un accessoire de mode à part entière et vous ne pourrez pas être déçu par le rendu. Il suffit de l’utiliser comme un élastique par exemple afin de jongler avec les coiffures. Vous pourriez avoir une couette ou encore un bandeau. 

À chaque fois, suivez les conseils des experts de la mode et de la coiffure, vous pourrez alors jongler avec les styles afin de mettre en valeur votre humeur du jour. 

Comment porter le bandana dans les cheveux ? 

Il est possible de recouvrir tous les cheveux, cette technique est d’ailleurs idéale pour dormir, cela évite d’attacher votre chevelure. Vous pourrez alors démêler plus aisément cette dernière au réveil. Le bandana peut être appliqué comme un bandeau, vous le nouez par-dessus ou en dessous, au niveau de la nuque. Cela dépend de vos préférences. Il est possible d’attacher vos cheveux avec un « chouchou » ou un élastique traditionnel. 

Il suffira de décorer cet accessoire avec votre bandana, vous devrez l’entourer autour de cet élastique par exemple. Il est même possible de réaliser une torsade avec plusieurs bandanas, vous aurez deux ou trois couleurs et plusieurs motifs. 

Cela permet de sublimer la chevelure et de mettre en valeur votre style vestimentaire. Aujourd’hui, le bandana est clairement un accessoire aussi réjouissant qu’une casquette ou qu’un chapeau, il peut vraiment remplacer l’un des deux produits. N’hésitez pas à vous inspirer des stars, car elles sont nombreuses à avoir adopté le bandana ces dernières années, c’est le cas de Rihanna par exemple. Avec des lunettes rondes, vous aurez un style à la hauteur de vos attentes !

Direct :  Caban homme, comment le porter ?