Peut-on repeindre un frigo et quelle peinture utiliser ?

Si votre frigo présente des rayures ou des défauts de peinture, de simples travaux de rénovation suffiront pour le remettre à neuf. Ils consistent à repeindre votre frigo pour lui donner un aspect plus brillant. Vous avez le choix entre deux gammes de peintures. Optez pour une peinture pour frigo en pot ou une peinture pour frigo en aérosol.

La peinture pour frigo en pot est un modèle en phase aqueuse qui est pratique pour la peinture d’électroménager. La peinture pour frigo en aérosol de son côté a un niveau élevé de protection et empêche la présence des rouilles.

4 idées pour relooker son frigo : Femme Actuelle Le MAG

Peut-on repeindre un frigo et quelle peinture utiliser ?

Pour redonner un nouveau souffle à votre frigo, vous avez le choix entre deux peintures. Sur ce site, vous aurez plus de ressources pour vous aider à obtenir un résultat professionnel.

Utiliser une peinture pour frigo en pot pour repeindre un frigo 

La peinture pour frigo en pot fait partie de la famille des peintures acryliques. Elle est pratique en revêtement pour le frigo et convient à d’autres appareils électroménagers. Vous avez une variété de coloris au choix pour l’habillement de votre frigo.

C’est une peinture en phase aqueuse qui présente une variété de coloris. Vous optez pour la couleur qui vous séduit le plus. En dehors de l’attrait esthétique qu’elle apporte, la peinture en aérosol dispose d’autres propriétés intéressantes. 

Après séchage, la peinture pour frigo en pot est résistante aux :

  • Chocs ;
  • Salissures des supports du frigo ;
  • Nettoyage fréquent.

Durant le processus de revêtement, appliquez la peinture sans sous-couche avec une option de 2 couches successives. Entre la première et la seconde, il faut patienter durant 3 heures environ.

Direct :  Pêche au brochet, quelles sont ses caractéristiques ?

Utiliser une peinture pour frigo en aérosol pour repeindre un frigo 

La peinture pour frigo en aérosol est une peinture de type solvant qui sèche plus vite. Si vous avez un frigo en email non chauffant, c’est l’option pratique que vous devrez choisir.

Une fois appliqué, votre frigo est longtemps maintenu à l’écart de la rouille qui abîme sa surface. Vous trouverez une variété de peinture pour frigo en aérosol telle que le blanc et le noir. Cette peinture doit être appliquée en 5 couches pour une résistance dans la durée.

La peinture pour frigo en aérosol résiste à la rouille et ne se déteint pas au contact de l’eau. Avant d’appliquer cette peinture, veillez au nettoyage et au dégraissage de l’appareil.

Repeindre un frigo : quel est le prix des peintures frigo ?

Pour acheter l’une des deux peintures énumérées, vous devrez prévoir un budget. Une peinture en pot vous coûtera environ 35 euros par litre. Elle vous garantit un recouvrement de 6 m² par litre.

La peinture frigo en aérosol coûte 10 euros en moyenne pour un volume de 400 ml. Le rendement approximatif dans ce dernier cas atteint les 2 m². Si vous connaissez la superficie de la surface à peindre, vous aurez une idée du budget à prévoir. En vous rendant dans les grandes surfaces de bricolage ou sur les sites internet, vous trouverez des peintures avec un excellent rapport/qualité.