Plante contre les moustiques : Lesquelles planter ?

Vivre avec des moustiques tout au long de l’été, c’est assez problématique. Vous avez des piqûres qui entraînent des démangeaisons, il est même impossible de trouver le sommeil alors que ces insectes n’arrêtent pas de voler dans vos oreilles. Vous pouvez donc acheter quelques plantes pour les chasser au plus vite. 

Quelques plantes à utiliser contre les moustiques

Si vous cherchez des plantes qui sont susceptibles d’éloigner les moustiques de votre maison ou de votre terrasse, sachez que vous pouvez avec cet article vous renseigner assez facilement.

Depuis quelques années, les Français se plaignent de l’invasion de ces insectes. Ils sont de plus en plus nombreux et ils viennent perturber votre quotidien en quelques secondes.

Si vous avez une passion pour le jardinage, vous connaissez sans doute quelques plantes en mesure de vous aider

Il y a bien sûr la citronnelle que vous ne devez pas négliger.

Avec son odeur de citron très développée, il n’est pas surprenant qu’elle soit massivement utilisée pour chasser tous les moustiques. Elle est même largement intégrée comme ingrédient principal dans des produits anti-moustiques. Vous pouvez aussi planter un géranium citronnelle, du basilic, de la menthe…

Il faut choisir de préférence tous les végétaux qui ont une forte odeur puisque les moustiques sont particulièrement sensibles. Ils éviteront le plus possible les environs et vous pourrez enfin retrouver votre tranquillité.

Si vous souhaitez chasser à la fois les moustiques et les mouches, nous vous conseillons d’investir dans un sarracenia. Elle fonctionne parfaitement contre ces insectes.

Vous avez aussi la verveine citronnelle qui dévoile une odeur délicate dans toute la maison. Vous pouvez trouver des plans dans les jardineries ou encore les centres commerciaux qu’il suffit d’installer sur le balcon, sur votre terrasse ou encore dans votre jardin.

Direct :  Acheter une maison : faire un prêt bancaire

Bien sûr, les plants doivent être à proximité de vos zones de repos. 

Plante contre les moustiques : Lesquelles planter ?

Quelques astuces pour lutter contre la prolifération des moustiques

Si vous plantez de la citronnelle dans le jardin qui se trouve à quelques mètres de votre chambre, vous n’aurez pas un réel intérêt. De ce fait, nous vous conseillons de planter ces végétaux dans votre maison pour que l’odeur puisse l’envelopper.

Vous êtes alors certain que les moustiques ne viendront pas vous déranger pendant votre sommeil. 

Évitez également l’eau stagnante, si vous avez des coupelles au niveau de vos pots, pensez à bien les vider. En effet, ce sont des nids à bactéries qui sont appréciés par les moustiques.

Ils peuvent ainsi pondre et proliférer beaucoup plus facilement. Si vous avez des récupérateurs d’eau, il est important de bien les couvrir pour que le contenu ne soit pas accessible à ces moustiques.

Installez également des moustiquaires sur vos fenêtres pour que vous puissiez les laisser ouvertes au cours de la nuit sans que vous soyez dérangé par le bourdonnement des moustiques.

En couplant toutes ces astuces, vous devriez rapidement avoir un environnement calme et apaisé. Les moustiques sont problématiques dès le début du printemps, plantez alors maintenant vos végétaux.