Quand est-ce le meilleur moment pour partir à la Réunion et éviter les cyclones ?

Vous prévoyez votre prochain voyage et il se pourrait bien que la destination qui vous tente le plus soit la magnifique île de la Réunion. Pour ce voyage, il est essentiel de bien choisir le moment pour profiter comme il se doit de vos vacances. En Réunion, c’est notamment le phénomène des cyclones qui peut vous effrayer alors : quand est-ce le meilleur moment pour partir à la Réunion et éviter les cyclones ? Quand est-ce le meilleur moment pour partir à la Réunion et éviter les cyclones ?

Quand est-ce le meilleur moment pour partir à la Réunion et éviter les cyclones ?

Pour commencer, il est essentiel de savoir quand se passent le plus de cyclones à la Réunion. Sachez que la période propice à ces phénomènes météorologiques se situe entre décembre et avril. Sur ce site web, vous pourrez en apprendre davantage pour programmer votre voyage. 

Ainsi, s’il y a bien une période à éviter si les cyclones vous font peur, c’est l’été sur l’île. Entre la fin d’année et jusqu’à avril, une petite dizaine de cyclones peuvent se créer dans la région, mais sachez que cela reste rare. En plus, la plupart de ces phénomènes météorologiques n’atteignent pas la terre et disparaissent en mer. Ce qui est plutôt rassurant pour les touristes comme vous. 

Vous l’avez compris, si vous souhaitez à tout prix éviter les cyclones, privilégiez de programmer vos vacances entre mai et octobre en Réunion. C’est ce que l’on appelle la saison de l’hiver austral, les températures y sont plus basses et permettent ainsi de profiter et de découvrir les secrets de l’île. 

Si vous décidez de partir pendant l’été austral, alors le moment où les cyclones sont plus présents, vous ferez sans doute face à des jours de pluies abondants mais à des températures plus élevées.

Direct :  Meilleurs canyoning en France : découvrez les sites les plus époustouflants pour pratiquer le canyoning

Peu importe la saison, il est essentiel de vérifier la météo en Réunion si vous décidez de partir plusieurs heures faire une excursion en nature. À l’intérieur des terres ou en mer, les conditions météorologiques peuvent rapidement changer. 

Les affaires à ne pas oublier pour vos vacances en Réunion

Désormais que vous savez quelle période est la meilleure pour votre voyage, il est nécessaire de savoir ce qu’il ne faut pas oublier dans votre valise pour découvrir cette magnifique île. 

Évidemment, le soleil est tout de même très présent en Réunion. La crème solaire, le chapeau et les lunettes de soleil sont assurément essentiels dans vos bagages. Protégez votre peau, vos yeux et votre tête pour profiter au maximum. 

Puis, ce sont les chaussures de randonnée qu’il ne faudra pas oublier si vous aimez marcher et partir à la découverte de paysages uniques en pleine nature.

Votre maillot de bain pour une journée détente en bord de mer sera forcément un indispensable dans vos valises. 

Enfin, même si c’est surtout vrai durant l’été austral, il y a des tas de moustiques et de petites bêtes en Réunion. Pour ne pas vous retrouver avec des piqûres partout sur le corps, privilégiez un répulsif et certains vêtements longs dans votre valise.