Quel vernis à ongles non toxique choisir ?

On sait tous que les vernis à ongle représentent un outil beauté très important pour ceux qui l’utilisent. Toutefois, le problème courant est que cet outil beauté est souvent chimique et donc potentiellement toxique. Heureusement, des vernis à ongles non toxiques représentent une alternative efficace à toutes les personnes sensibles à cela. Dans cet article, il sera d’abord question de quoi il s’agit exactement. D’autre part on verra comment choisir son vernis à ongles non toxique et comment l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un vernis à ongles non toxique ?

Il s’agit d’un outil de beauté, comme le vernis à ongles classique, mais qui ne contient aucune substances nocives pour la santé. Par exemple, le formaldéhyde, le phtalate ou le camphre n’entrent jamais dans la composition d’un vernis à ongles non toxiques. Il faut savoir que ce type de composition chimique peut représenter un risque pour votre santé.

Côté symptomatologie, les vernis à ongles non toxiques permettent d’éviter de nombreux désagréments. Par exemple, l’irritation de la peau ou des réactions à long terme constatés avec un vernis à ongles classique n’existe pas avec le même produit version non toxique. Ainsi, toutes les matières premières de ce dernier sont saines et surtout naturelles. Cela permet donc d’opter pour un option bio du vernis à ongles et surtout plus respectueuse de l’environnement.

Quel vernis à ongles non toxique choisir ?

Avec l’arrivée de nombreux modèles de vernis à ongles non toxique, difficile de faire un choix. Avant de vous aidez sur les différents critères auxquels il faut faire attention, n’hésitez pas à consulter cet autre site pour un avis plus complet à propos des vernis à ongles respectueux de vos ongles.

Direct :  Attestation carte vitale, un document d'une importance capitale

Pour choisir celui qui vous conviendra le mieux, voici quelques critères à prendre en compte lors de votre achat :

  • Consultez les ingrédients utilisés dans la composition du vernis à ongles : vous devez ainsi vérifier qu’ils ne sont pas toxiques et donc qu’ils répondent à toutes les normes de sécurité.
  • N’hésitez pas à rechercher un label sur le flacon de vernis pour vous assurer qu’il est certifié par des organisations ou des associations de consommateurs.
  • Aussi, pour être certain d’être respectueux de l’environnement, l’emballage lui-même du vernis à ongles non toxiques peut être éco-conçu

Comment utiliser son vernis à ongle ?

Avant toute utilisation de votre vernis à ongle non toxique, il est important de bien se laver les mains. De plus, n’hésitez pas à bien désinfecter vos ongles et de les sécher avant l’utilisation du vernis. D’autre part, vous pouvez appliquer une base protectrice qui permet de renforcer vos ongles mais également que le vernis adhère mieux. Cela évitera une surutilisation du flacon de vernis.

Afin d’être certain(e) que le vernis ne s’écaille pas et adhère bien à votre peau, appliquez une première couche fine. Il s’agit ici de ne pas trop en mettre car une seconde couche devra être appliquée par dessus.

Surtout, une fois que vous avez utilisé votre flacon de vernis, pensez à bien le refermer pour éviter qu’il ne sèche.

Quel vernis à ongles non toxique choisir ?