Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

Les îles des Seychelles regroupent les merveilles cachées de l’océan Indien. Ils offrent des plages idylliques pour se détendre et se prélasser au soleil. Les Seychelles bénéficient d’un climat tropical exceptionnel qui varie entre 24°C et 30°C grâce à leur position géographique.

Ils sont situés dans l’hémisphère sud à proximité de l’équateur, ce qui leur confère un climat stable permettant de s’y rendre tout au long de l’année. Il est important de découvrir vite les meilleures périodes pendant lesquelles les alizés sont calmes pour un meilleur séjour.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

De décembre à mars, les Seychelles enregistrent une température moyenne qui varie entre 24°C et 28°C. La pluie y est intense en décembre et en janvier, mais elle est de courtes durées laissant place instantanément au soleil.

Cette saison est parfaite pour échapper à l’hiver européen et profiter d’un moment chaud aux Seychelles. C’est la meilleure période pour partir aux Seychelles.

Les autres périodes où vous pourrez partir aux Seychelles

Mis à part la période de décembre à mars, vous pourrez profiter des Seychelles à d’autres périodes de l’année.

Avril et novembre

Ce sont les mois au cours desquels il fait le plus chaud sur l’archipel des Seychelles. L’alizé nord-ouest disparaît avec l’arrivée du mois d’avril et l’averse se fait rare. La température peut augmenter jusqu’à 31°C au cours de cette saison. À cela s’ajoutent la grande humidité et la chaleur présentes naturellement sur l’île.

L’eau offre une parfaite vue, favorable pour les activités nautiques comme la baignade et la plongée, grâce à l’absence de vent. C’est une bonne période pour partir aux Seychelles.

Direct :  Séjour linguistique en Australie : Pourquoi l’Australie ?

Juin à septembre

Cette période est marquée par le beau temps des Seychelles :

  • L’archipel bénéficie des mêmes conditions climatiques agréables que les mois d’avril et novembre ;
  • C’est la période où les alizés sud-est sont présents et la température oscille entre 25°C et 29°C ;
  • La pluie est rare et les journées sont chaudes et ensoleillées.

Il souffle un vent agréable propice aux balades sur les différentes îles qui composent les Seychelles au cours de cette période. Toutes les conditions sont rassemblées pour permettre aux visiteurs de pratiquer de nombreuses activités d’été.

Les activités à faire aux Seychelles

Les Seychelles proposent une panoplie d’activités touristiques aux vacanciers afin de les faire profiter des trésors des îles. Vous pouvez visiter le jardin botanique et les musées de la ville de Victoria. C’est la seule ville présente aux Seychelles et se situe sur l’île de Mahé. 

Vous pouvez ensuite vous rendre dans le sud de l’île pour visiter la place de l’anse Takamaka. Vous découvrirez les belles plages de Beau Vallon et celle de l’anse Soleil, connue pour son inaccessibilité. Le trajet se fait généralement en voiture.

Il y a un autre endroit à ne pas manquer quand vous êtes aux Seychelles, c’est la grande île de Silhouette. Il se différencie des autres îles par son relief granitique beaucoup plus élevé. Ses plages sont protégées par des structures des récits solides. Son magnifique paysage vous donnera l’impression d’être à l’autre bout du monde.

Les îles de Seychelles sont l’une des excellentes destinations de voyage pour toute personne désirant profiter d’un moment de détente. La meilleure période pour s’y rendre est l’été ou les mois de transition ou le vent est calme.

Direct :  Je connais les différents types de séjour linguistique