Si vous ratez toujours la mayonnaise, essayez cette recette sans moutarde

La mayonnaise est l’allié indispensable des sauces à manger avec les frites, les burgers maison, les œufs durs, les crevettes… Bref, un ingrédient qui permet de relever un peu certains aliments et qui donne du goût. Souvent, la mayonnaise est présente sur nos tables en été lors des barbecues et des repas froids. C’est un ingrédient que l’on trouve évidemment dans les supermarchés. Mais, il est vrai qu’elle est meilleure lorsqu’elle est préparée maison. Et là, cela se complique parfois pour certains d’entre nous. Il faut arriver à faire monter cette fameuse mayonnaise. Pour être sûr de la réussir, voici une recette sans moutarde qui ne rate jamais. Si vous ratez toujours la mayonnaise, essayez cette recette sans moutarde

Si vous ratez toujours la mayonnaise, essayez cette recette sans moutarde

La mayonnaise, c’est un peu la hantise lorsqu’il faut en faire une maison. On n’est jamais certain de la réussir. Mais c’est tellement bon quand elle est faite maison. C’est pourquoi en suivant ce lien, vous trouverez la recette de la mayonnaise sans moutarde pour réussir à tous les coups cette sauce très appréciée.

Premièrement, il faut réunir les ingrédients : 

  • un jaune d’œuf
  • 100 ml d’huile d’olive ou autre saveur à votre convenance
  • une cuillère à soupe de vinaigre de vin
  • du sel, du poivre
  • Assaisonnement possible : paprika, curry… N’hésitez pas à tester en fonction de vos goûts.

Les quantités sont proposées pour deux personnes. 

Deuxièmement, le mélange : 

Commencez par mélanger le jaune d’œuf avec le vinaigre de vin. Prenez en récipient pas trop large au fond et un peu haut. L’œuf doit être à température ambiante, donc penser à le sortir du frigo un peu avant de vous mettre à préparer votre mayonnaise. 

Direct :  Comment cuisiner le pigeon ?

Ensuite, avec le batteur électrique, vous mélangez votre préparation œuf/vinaigre en ajoutant l’huile petit à petit. Vous devez l’incorporer doucement et la verser sous forme d’un mince filet, au fur et à mesure. Votre mayonnaise va prendre forme petit à petit. Sa consistance doit être onctueuse, homogène et un peu épaisse. Elle doit se tenir et ne pas être top liquide.

Enfin, vous assaisonnez avec le sel, poivre et autres épices qui vont donner de la couleur et du goût à votre sauce mayonnaise. Continuez de mélanger. Il faut la mettre au frigo dès qu’elle est parfaite au niveau consistance en la couvrant avec un film alimentaire. En effet, la mayonnaise n’aime pas le chaud et a tendance à se liquéfier un peu lorsqu’elle reste à température ambiante. 

Elle est prête et vous pouvez la servir. Vous pouvez la mettre dans un ramequin et de petits pots personnalisés avec chaque assiette. Tout dépendra du repas proposé. En ramequin, vous pouvez la poser sur un lit de glace pilée afin de la maintenir aux frais le plus possible. 

Vous savez tout ou presque sur la mayonnaise et surtout, vous allez pouvoir vous entraîner à en préparer. Pensez à la faire en premier lors de la préparation de votre repas pour pouvoir la servir bien fraîche. Elle est encore meilleure.