Slime sans colle : Comment créer un slime sans utiliser de colle

Les parents ne reculent devant rien lorsqu’il est question de faire plaisir à leur bout de chou. Et si ce dernier réclame un slime? Nombreux sont ceux qui céderont à la demande. Avec les bons éléments, vous pouvez fabriquer vous-même votre slime. Il y a même des recettes sans colle. Vous apprendrez via cet article complémentaire comment créer un slime sans colle pour un jeu amusant et sain.

Making slime Stock Photos, Royalty Free Making slime Images | Depositphotos

Le slime : de quoi s’agit-il ?

Le slime est un jeu intéressant. Les enfants peuvent y jouer des heures sans se lasser. Cette pâte, semblable à de la glue, ne se déforme pas et ne se dégrade pas. Le slime est collant et est disponible en coloris variés. On en retrouve même avec des paillettes. Pour les plus inventifs, il existe une version de slime magnétique que vous pourrez utiliser avec un aimant.

Le principe est simple. Il suffit de malaxer le slime avec les mains. Les filles comme les garçons sont fans de ce jeu original. Les enfants de tous les âges peuvent également s’amuser avec du slime. L’avantage est que cette pâte n’est pas salissante. Elle ne créera aucun désordre dans la chambre de votre enfant et n’est pas difficile à ranger. C’est un jeu à la fois efficace et pratique.

Slime sans colle : Comment créer un slime sans utiliser de colle

Pour fabriquer le slime sans colle, vous aurez besoin de ces ustensiles et ingrédients :

  • Bol ;
  • Gel de douche en grande quantité ;
  • Liquide vaisselle.

Une fois que vous avez les bons éléments, vous pouvez passer à la préparation :

  • Nettoyez le bol et séchez-le ;
  • Prenez votre liquide vaisselle et versez-en une quantité dans le bol ;
  • Intégrez une petite quantité de gel de douche dans votre liquide vaisselle ;
  • Ajoutez une bonne pincée de sel dans le mélange ;
  • Malaxez le tout de manière à obtenir une pâte semblable à de la gélatine ; 
  • Réservez le ménage au réfrigérateur pendant deux jours.
Direct :  Quels sont les dernières nouveautés dans le monde des jeux vidéo?

Le froid permettra au produit de prendre cette texture particulière qui plaît bien aux joueurs de slime. Lorsque les deux seront écoulés, prenez votre préparation et testez-la. Vous pourrez apprécier la sensation agréable qu’on éprouve lorsqu’on malaxe du slime.

Les autres recettes de slime

Il y a une multitude de recettes de slim sans colle. Une autre option est de mélanger du shampoing à du sel. Cette recette donne aussi un résultat satisfaisant.

Pour créer du slime avec du shampoing, vous devez mélanger ce produit à une cuillère à café de sel. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout. Malaxez la pâte avec vos mains jusqu’à l’obtention d’une pâte visqueuse. Pour cette recette de slime au shampoing, le repos se fait à l’air libre. 

Une autre recette de slime consiste à utiliser de la fécule de maïs qu’on mélange à du liquide vaisselle. Le mélange se fait sans un bol sec et propre.

Quelle que soit la recette de slime sans colle que vous choisirez, assurez-vous toujours de mettre les bonnes quantités de chaque ingrédient. N’hésitez pas à oser les couleurs pour avoir un résultat esthétique.