Comment accrocher un cadre mural de salon sans percer le mur ?

Comment accrocher un cadre mural de salon sans percer le mur ? Découvrez dans cet article nos astuces simples pour fixer vos objets décoratifs sans abîmer votre intérieur. Nous partageons avec vous 4 solutions ingénieuses pour un avis plus complet.

Comment accrocher un cadre mural de salon sans percer le mur ?

4 méthodes à suivre pour accrocher un cadre mural de salon sans percer le mur

Si vous avez déjà eu envie d’accrocher un tableau de salon sans l’abîmer ni laisser de traces, nous vous conseillons de suivre les quatre astuces détaillées dans cet article.

Suspendre les tableaux avec des languettes adhésives

Si vous optez pour le système des languettes adhésives pour accrocher un cadre mural sans faire de trou sur le mur, vous devez respecter les deux étapes suivantes :

  • Commencez par mettre en place la partie adhésive qui se pose sur la surface de la suspension ainsi que sur l’objet à accrocher.
  • Ensuite, servez-vous de la partie scratch pour assembler les deux parties adhésives entre elles.

Ce système autocollant est très populaire, car il est facile à installer et peut supporter jusqu’à 7,2 kg de charge.

Utiliser des crochets adhésifs pour éviter les trous dans le mur

Les crochets adhésifs, tout comme les languettes adhésives, permettent d’accrocher des objets décoratifs muraux sans faire de trous dans vos murs. Il faut pour cela les disposer sur une surface lisse et propre et respecter les instructions suivantes :

  • Installez la partie adhésive du crochet sur le mur
  • Utilisez les accroches présentes sur l’arrières du tableau pour le fixer

Ce type d’accroche est rapide et efficace, il vous faut en moyenne moins de deux minutes pour parvenir à fixer votre tableau sans altérer le mur. Cependant, tenez compte du poids de vos cadres afin d’utiliser le nombre de crochets suffisants (des crochets classiques peuvent soutenir une charge de 2 à 4 kg).

Direct :  Acheter une maison : faire un prêt bancaire

Utiliser la pâte adhésive pour éviter les vis dans le mur

Utiliser de la pâte adhésive pour mettre en place vos cadres muraux sans abîmer le mur est courant. Seulement, cette technique n’est utilisée que pour des cadres assez légers qui ne dépassent pas les 500 grammes.

Pour vos photos, affiches, posters et autres images sans encadrement, privilégiez la pâte adhésive. Cette dernière est extrêmement résistante une fois qu’elle est mise en place.

Disposer vos cadres sans les suspendre

Une autre solution ingénieuse pour accrocher des cadres muraux chez vous sans faire de trou consiste tout simplement à les poser contre le mur. Une image peut parfaitement être mise en valeur lorsqu’elle se retrouve installée contre le mur.

Vous pouvez utiliser à bon escient le mobilier déjà présent dans le logement afin d’y entreposer un décor pictural :

  • Déposer vos tableaux au-dessus d’une commode ou dans un renfoncement apporte une touche dynamique à la décoration.
  • Il est aussi possible de disposer vos cadres à même le sol, surtout s’ils sont imposants. Cette option donne un rendu moderne et chic !

Comment accrocher un cadre mural sans percer le mur ? Nous vous avons présenté quatre astuces ingénieuses dans cet article (Utiliser des languettes adhésives, des crochets adhésifs, de la pâte adhésive ou disposer vos cadres muraux sans les suspendre). À vous de jouer  !