Comment construire soi-même une terrasse en bois sur plot ?

Que ce soit à l’approche des beaux jours, ou même en pleine saison estivale, il n’est finalement jamais trop tard pour aller construire par vos propres soins votre terrasse ! D’ailleurs, si vous voulez être sûr et certain de pouvoir vous faire plaisir avec un bel extérieur, pourquoi ne pas installer une belle terrasse en bois sur plot ? Si cela peut vous paraître très difficile, notamment au premier abord, il faut tout de même savoir que si vous arrivez à faire preuve de méthode, cela pourrait se faire en seulement quelques jours de travail…

Bien évidemment, si vous n’êtes pas un vrai professionnel, vous pourrez mettre un peu plus longtemps pour mettre en place cette terrasse en bois sur plot, mais le résultat pourra être tout à fait convenable. Comme on peut le voir d’ailleurs avec cet article, il arrive même que certains particuliers arrivent à mettre en place des terrasses en bois sur plot qui sont dignes des installations de vrais professionnels de la construction. Et vous, allez-vous réussir à installer une belle terrasse en bois sur plot par vos propres soins ?

Comment construire soi-même une terrasse en bois sur plot ?

C’est parti, vous avez enfin décidé d’installer votre toute première terrasse, et cette fois-ci, ce sera une terrasse en bois sur plot que vous avez enfin choisi d’installer !

Préparez la surface

Avant de vous lancer la tête la première, vous allez devoir bien préparer la surface de votre future terrasse ! En effet, il est primordial de bien se tourner vers un sol qui sera adapté à votre terrasse…

Direct :  Comment cultiver des fraises ?

Choisissez la hauteur

En fonction de vos envies, vous allez pouvoir vous tourner vers une hauteur plus ou moins importante. Cela peut se faire, notamment, à travers le choix d’un plot qui peut ensuite se placer comme bon vous semble. Il faut choisir une hauteur de terrasse qui ne sera ni trop haute, ni trop basse !

Comment construire soi-même une terrasse en bois sur plot ?

Placez les plots

Une fois que vous serez enfin prêt, alors vous pourrez mettre en place les plots pour votre terrasse. Notez, d’ailleurs, que le placement de ces plots est assez contraignant au départ, mais sera un vrai jeu d’enfants par la suite !

Posez les lambourdes et les lames

Par la suite, une fois que les plots seront bien en place, vous pourrez alors en profiter pour déposer les lambourdes et les différentes lames de votre terrasse. Notez, d’ailleurs, que cette étape doit être faite avec la plus grande précaution possible ! Comme vous pouvez l’imaginer, cette étape est assez fréquemment mise de côté par certains installateurs amateurs, ce qui peut poser de vrais problèmes dans certains cas…

Placez les rives de terrasse

Enfin, vous allez devoir placer les rives de terrasse pour que votre terrasse en bois sur plot soit finalisée. Bien évidemment, pour cette dernière étape, n’hésitez pas à consulter quelques tutoriels sur le web si vous ne savez pas où donner de la tête : vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver quelques conseils pour ne pas vous tromper en plaçant les rives de terrasse !